Non, Non, malgré ce titre aguicheur SeaMonkey 2 n'est pas encore sorti, loin de là. Non, nous n'avons pas sorti une version francisée d'une alpha précolombienne.

Il s'agit là d'une avancée attendue depuis trèèèèès longtemps par tous les packagers Mozilla et SeaMonkey, spécialement Cédric et Hugues.

Depuis ce weekend, les fichiers de localisation de la suite sont désormais disponibles sur le cvs de Mozilla, aux côtés de ceux des autres projets majeurs Firefox, Thunderbird et Calendar. Dès aujourd'hui nous avons donc eu le droit aux premières nocturnes localisées.

C'est un petit pas pour le projet SeaMonkey, mais un grand pas pour les localisateurs.

Aperçu

Ces nocturnes ne sont surtout pas à mettre entre toutes les mains. Elles ne sont pas stables du tout et de nombreux changements interviennent régulièrement. Elles sont exclusivement réservées aux testeurs fous qui voudraient travailler sur un SeaMonkey en français ou à ceux qui voudraient nous aider à améliorer encore et toujours nos localisations.

Note : certains menus sont encore en anglais et des erreurs XUL (fenêtres avec du texte en rouge sur fond jaune) sont présentes. C'est normal, car le développement pour ces éléments n'est pas encore terminé.

Amusez-vous bien !