Les parents se portent bien, merci !!!

Voilà, cela fait un petit bout de temps que cela traîne -environ un an, nous avons mis le temps- mais les statuts de l'association Frenchmozilla ont été déposés à la préfecture. Officiellement, elle ne sera créée que lors de la parution de l'avis au Journal Officiel, mais comme cela risque de prendre un peu de temps, on l'annonce d'abord sur notre blog malgré sa diffusion plus restreinte que le JO.

Le bureau est composé de votre serviteur (Philippe) en temps que Président, Frédéric le Trésorier, Flore la Trésorière suppléante, Cédric le Secrétaire et Benoît le Secrétaire suppléant, Sébastien, Alain, Carole ainsi que Hugues et François (si ces deux derniers l'acceptent).

Les buts de l'association sont bien sûr la traduction, la localisation et la promotion des produits/logiciels de la fondation Mozilla comme vous le savez tous.

Parmi les premières décisions du CA, nous allons migrer vers un hébergement dédié. Comme ça nous serons un peu plus libres de nos mouvements (ce qui me permet de remercier Sourceforge pour l'hébergement depuis déjà de nombreuses années).

Les adhésions à l'association seront bientôt ouvertes, n'hésitez pas alors à nous rejoindre. La participation aux frais de l'association est des plus modestes, vu que le CA a statué sur 10€ (ce qui ne nous permettra pas de partir au soleil avec la caisse, je vous rassure).

La prochaine réunion en direct se fera au Fosdem à Bruxelles avec de nombreux membres du bureau. Si vous vous y rendez, en passant près de la salle Mozilla, vous pourrez ainsi voir en vrai les merveilleux localisateurs qui vous font tant rêver (on peut toujours rêver nous aussi hein).

Nous tenons aussi à remercier Mozilla-Europe, Geckozone et Xulfr qui nous ont balisé le chemin en se lançant dans cette aventure avant nous (et en nous donnant conseils et coup de mains).

Les membres du bureau de l'association Frenchmozilla.