Le projet BabelZilla a commencé il y a un peu plus de 6 ans et les contributeurs francophones viennent de franchir le seuil symbolique des mille extensions traduites !

1000 extensions en français

C’est Yves (qui sous le pseudo de Banban s’incruste sur l’irc de frenchmoz depuis quelque temps) que nous avons le plaisir de féliciter d’être le contributeur nouveau venu qui nous a fait passer le cap d’1 Mt*.

BabelZilla, si vous l’ignorez encore, est le site qui permet de traduire en n’importe quelle langue les extensions des applications Mozilla, qui sont en anglais par défaut. Cette traduction s’effectue de manière à vous éviter les soucis techniques : il suffit de bien comprendre l’anglais et de bien maîtriser la langue française, et on traduit simplement en-dessous de l’original.

champs de traduction

Alors n’hésitez pas à nous rejoindre, car BabelZilla a besoin de vous, mais oui, nous sommes une toute petite équipe… Il nous reste encore 11 extensions à traduire et il en arrive toujours de nouvelles, sans parler de celles qui sont restées sans mises à jour depuis un petit moment.

N’ayez pas peur de vous lancer, vous pouvez compter sur les habitués de BabelZilla pour vous donner un coup de main au besoin. Vous aurez apporté votre contribution tangible au logiciel libre : tous les utilisateurs de l’extension utiliseront les « chaînes » (de caractères) que vous aurez traduites. Une adresse électronique valide suffit pour s’inscrire. À bientôt !

globe extensions babelzilla

* Mt : Mégatrad, enfin bon, rendez-vous à 1024 hein…